CHEMINS CRAIG ET GOSFORD
cheminscg@gmail.com
1280, avenue Trudelle, Plessisville

  • Facebook

NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

La Corporation des chemins Craig et Gosford a été fondée en octobre 2000 suite à la mise en valeur du Circuit de découverte des chemins Craig et Gosford.

À l'origine, ce circuit touristique de plus de 50 kilomètres inauguré en septembre 1999 concernait quatre municipalités (St-Jacques-de-Leeds, St-Jean-de-Brébeuf, Irlande et St-Julien). Aujourd'hui, il en regroupe 12.

Ce projet de mise en valeur des chemins Craig et Gosford consiste en l'aménagement d'infrastructures (aires de repos, haltes, belvédère), de panneaux d'interprétation historique et en la restauration de certains sites patrimoniaux. Il s'est effectué dans le cadre du programme de mise en valeur de l'environnement (PMVI) de la société Hydro-Québec en marge des travaux de la ligne Des-Cantons-Lévis et du poste Appalaches avec un investissement initial de 327 000$.

Depuis, la Corporation a invité les municipalités de l'Érable et Lotbinière touchées par l'une ou l'autre de ces deux routes à adhérer au circuit. Son parcours de près de 200 km traverse désormais deux régions administratives (Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec) et couvre trois MRC (Érable, Appalaches et Lotbinière).

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Présidente
  Madame Caroline Fortin 
  MRC de L'Érable

Vice-présidente
  Madame Patricia St-Hilaire
  Municipalité de Saint-Gilles

Secrétaire-trésorière
  Madame Joannie Lamothe
  Municipalité d'Inverness

Administratrices

  Madame Caroline Nadeau

  Municipalité d'Irlande

  Madame Hélène Cimon

  Municipalité de Saint-Jean-de-Brébeuf

  Madame Guylaine Blondeau

  Municipalité de Saint-Ferdinand

Administrateur

  Monsieur Philippe Chabot

  Municipalité de Saint-Jacques-de-Leeds